LUSH (Suisse) SA - Conditions générales de vente

 
 
1. Contrat
 
Un contrat de vente est juridiquement conclu dès lors que le client accepte une offre Lush (Suisse) SA, Steinhausen (ci-après nommée «Lush») en donnant à Lush sa confirmation électronique d’achat (clic de souris, activation de la touche de confirmation, etc.). Le contrat de vente est considéré comme rempli par Lush lorsque Lush a envoyé au client par DPD (courrier recommandé) la marchandise commandée. Lush se réserve le droit de ne pas satisfaire au contrat de vente si Lush a le soupçon justifié que le client ne satisfera pas à son obligation contractuelle de payer en bonne et due forme la marchandise commandée. Lush n’est pas tenu de rendre des comptes au sujet d’une telle décision. En outre, Lush est en droit de demander au client d’effectuer un paiement à l’avance. Le contrat, respectivement la livraison, seront réalisés à condition que Lush reçoive la marchandise en temps opportun. Lush décline toute responsabilité et ne verse pas de dommages et intérêts si les produits commandés ne sont pas disponibles. Les produits Lush ne sont expressément pas destinés à la revente. Le droit au retour ne s’applique pas selon le Code Suisse des Obligations.
 
 
2. Produits et responsabilité du fait des produits
 
A l’exception des masques, les produits Lush sont fabriqués en Angleterre et contrôlés par le personnel Lush lors de leur réception. Lush décline toute responsabilité en cas d’utilisation inappropriée ou incorrecte des produits. Ceci vaut particulièrement pour les comètes de bain et les bains moussants, ainsi que pour les produits qui contiennent du henné. Certains produits de bain contiennent des substances qui ne se dissolvent pas, tels que des feuilles ou des boutons de roses, ou encore des algues, pouvant boucher l’écoulement des baignoires et autres installations sanitaires. En conséquence, il est recommandé de les retirer avant de vider la baignoire, par exemple à l’aide d’un tamis. La coloration obtenue par l’utilisation de henné peut varier par rapport à la nuance désirée, notamment en cas d’utilisation inappropriée ou en combinaison avec d’autres produits capillaire, tels que des décolorants ou des teintures pour cheveux.
 
 
3. Données
 
Lush traite toutes les données transmises par les clients de manière strictement confidentielle. Le déroulement du paiement électronique est directement réalisé par Six Payment Services AG. Il va de soi que toutes les dispositions légales correspondantes sont respectées.
 
 
4. Droit applicable et FOR juridique
 
En cas de litige entre les parties, seul le droit suisse est applicable. Le seul FOR juridique se trouve au siège de Lush (Suisse) SA, à Steinhausen/Suisse. Tout litige est réglé devant les tribunaux ordinaires.
 
 
Steinhausen, février 2017