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Produits
Pourquoi employez-vous des méthyl parabènes et des propyl parabènes?
Les parabènes qui ont été introduits dans les produits cosmétiques dans les années 1930 sont les conservateurs les plus utilisés aujourd'hui. Leur large palette d'utilisation repose sur le fait établi qu'ils sont incolores, inodores, atoxiques et ont une action antimicrobienne très étendue, ce qui signifie qu'ils réduisent la croissance des champignons, des bactéries et autres germes. L'usage des parabènes est sûr. LUSH n'utilise que la moitié de la quantité de parabènes autorisés, raison pour laquelle nos produits ont une date de péremption. Ils se conservent généralement au minimum 14 mois après la date de fabrication.
Pourquoi retirez-vous certains produits de la gamme?
Pour des raisons de place, il ne nous est pas possible de garder tous les produits dans notre assortiment. Nous créons régulièrement des nouveautés dont nous voulons vous faire profiter. Voilà pourquoi nous devons régulièrement libérer de l’espace, et donc renoncer à d'autres produits. Nous sommes désolés si c'est tombé sur votre produit favori. Cela tombe parfois aussi sur les «nôtres».
Quel est le bon produit pour moi?
J'ai besoin de conseils. Si vous ne savez pas quel shampoing est adapté à vos cheveux, ou si Gorgeous est vraiment LA crème qu'il vous faut, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail à [email protected]. Nous serons ravi(e)s de répondre à toutes vos questions.
Combien de temps les produits LUSH se conservent-ils?
Cela varie selon les produits. Nos masques frais pour le visage doivent de préférence être stockés au réfrigérateur et utilisés dans les 3 semaines suivant la date de fabrication indiquée sur nos pots et flacons. La date de fabrication est également mentionnée sur tous les produits emballés se trouvant dans nos boutiques. La plupart de nos produits se conservent au minimum 14 mois après la date de fabrication. Un petit badge collé sur chaque produit mentionne sa date de péremption et précise qui chez Lush l'a fabriqué.
Pourquoi certains produits ne sont-ils disponibles qu'en ligne?
Dans nos boutiques, certains produits doivent laisser la place à des nouveautés. Pour faire en sorte que nos client(e)s puissent tout de même commander leurs produits favoris qui ne sont plus en vente dans les boutiques, nous sommes autorisé(e)s à vous les vendre exclusivement en ligne. Les boutiques n'ont malheureusement pas la possibilité de les commander.
Pourquoi tous les produits LUSH ne sont-ils pas véganes?
Lush est une société végétarienne, mais nous ne sommes pas à 100% véganes. Actuellement, tandis que 95% des produits peuvent être utilisés par les véganes, nous utilisons en effet des ingrédients végétariens, tels que le miel ou la lanoline dans certains de nos produits pour leurs propriétés de soin pour la peau et les cheveux. Nous pensons toutefois toujours aux véganes dans l'élaboration de nos produits et faisons en sorte de proposer des alternatives. Nos produits comportent tous une mention claire indiquant s'il s'agit de produits végétariens ou végétaliens, ce qui permet de faire un choix éclairé.
Pourquoi les nouveaux produits ne sont-ils pas simultanément disponibles en Angleterre et en Suisse?
Nous aimerions que ce soit le cas, mais il faut hélas compter entre 4 et 6 semaines pour acheminer les produits jusqu'en Suisse. Il y a plusieurs raisons à cela. Primo, l'usine n'est pas assez grande pour produire simultanément autant de nouveaux produits pour toute l'Europe. Secundo, il faut compter un certain temps pour acheminer les produits de Poole vers la Suisse. Pour des raisons environnementales, nous évitons de transporter nos produits par avion et privilégions le transport routier, qui prend naturellement plus de temps. Sans compter l'intervention des douaniers qui font souvent de gros yeux en découvrant nos produits hors du commun.
Tous les ingrédients utilisés par LUSH sont-ils bio?
Nous achetons des matières premières biologiques dans la mesure du possible, par exemple du beurre de cacao, des pétales, des huiles, des herbes, des jus de fruits, mais aussi des huiles essentielles. Mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il n’y paraît, car voici les problèmes que nous rencontrons:
Les quantités de matières premières disponibles en qualité bio ne sont pas toujours suffisantes. Ainsi arrive-t-il que nous achetions une partie de beurre de cacao en qualité bio et le reliquat auprès d’une exploitation conventionnelle. De même, si nous trouvons des produits bio dont les producteurs pratiquent des tests sur les animaux, nous ne les achetons pas! (Cf. notre politique relative aux tests sur les animaux.)
Parfois, acheter bio ne fait pas sens pour nous. Nous achetons principalement bio pour des raisons écologiques. Si nous pouvons acheter une matière première en qualité bio, mais que celle-ci provient de l'autre bout du monde ou qui est produite en serre, cela n'a que peu d’intérêt. Pour les fruits, cela dépend des saisons.
Il arrive aussi que certains produits n'existent pas certifiés bio, tels que, par exemple, les herbes sauvages issues de cueillettes en pleine nature ou encore les algues fraîches, pour lesquelles nous nous approvisionnons directement auprès d'un pêcheur de Poole. Nous considérons qu'ils sont bio, même s'ils ne sont pas certifiés. Si la liste des ingrédients d'un produit décrit un produit comme étant bio, c'est qu'il est issu d'un site de production bio. Si nous ne pouvons pas nous en assurer, nous renonçons à apposer le label sur le produit concerné. Remarque: les masques frais pour le visage sont fabriqués par nos propres soins sur le site de la boutique en ligne de Steinhausen. Là aussi, nous prenons naturellement soin de nous approvisionner en qualité bio.
Les quantités de matières premières disponibles en qualité bio ne sont pas toujours suffisantes. Ainsi arrive-t-il que nous achetions une partie de beurre de cacao en qualité bio et le reliquat auprès d’une exploitation conventionnelle. De même, si nous trouvons des produits bio dont les producteurs pratiquent des tests sur les animaux, nous ne les achetons pas! (Cf. notre politique relative aux tests sur les animaux.)
Parfois, acheter bio ne fait pas sens pour nous. Nous achetons principalement bio pour des raisons écologiques. Si nous pouvons acheter une matière première en qualité bio, mais que celle-ci provient de l'autre bout du monde ou qui est produite en serre, cela n'a que peu d’intérêt. Pour les fruits, cela dépend des saisons.
Il arrive aussi que certains produits n'existent pas certifiés bio, tels que, par exemple, les herbes sauvages issues de cueillettes en pleine nature ou encore les algues fraîches, pour lesquelles nous nous approvisionnons directement auprès d'un pêcheur de Poole. Nous considérons qu'ils sont bio, même s'ils ne sont pas certifiés. Si la liste des ingrédients d'un produit décrit un produit comme étant bio, c'est qu'il est issu d'un site de production bio. Si nous ne pouvons pas nous en assurer, nous renonçons à apposer le label sur le produit concerné. Remarque: les masques frais pour le visage sont fabriqués par nos propres soins sur le site de la boutique en ligne de Steinhausen. Là aussi, nous prenons naturellement soin de nous approvisionner en qualité bio.
Les produits LUSH sont-ils naturels?
LUSH confectionne des cosmétiques contenant le plus possible d'huiles naturelles, exclusivement des cires et des beurres végétaux, des huiles essentielles et plein de fruits et de légumes frais bio. Parfois, nous incorporons dans nos produits un ingrédient synthétique qui nous paraît utile, par exemple pour faire mousser un gel douche ou pour qu'une crème pour le visage se conserve pendant 14 mois. «Aussi peu que possible, autant que nécessaire», telle est notre devise. Nous comptons naturellement des produits à 100% naturels dans notre assortiment, tels que Angel on Bare Skin, par exemple, ainsi que de nombreuses barres de massage. Plus de 70% de notre gamme est exempte de conservateurs. Il y a de quoi faire!
Les produits LUSH sont-ils respectueux de l'environnement?
Protéger la nature nous tient à cœur au même titre que protéger les animaux. Voilà pourquoi notre gamme compte tellement de produits solides. Opter pour un shampoing solide plutôt que pour un shampoing liquide permet en effet de réduire la quantité de déchets en plastique. Imaginez si tout le monde agissait ainsi! Notre engagement va beaucoup plus loin, et la place manque pour lister tous nos idéaux et tous nos actes.
Nous dirons donc simplement ceci : nous imprimons exclusivement sur du papier recyclé. Nous n’utilisons que du papier recyclé pour notre papier cadeau, nos sacs LUSH et le papier dont nous nous servons au bureau. Nous utilisons de l'Eco-Pop pour le rembourrage de nos colis, et tous nos contenants, que ce soit les pots noirs ou les flacons transparents, sont fabriqués à partir de plastique 100% recyclé. Nous reprenons les emballages et les recyclons pour vous. Nos produits, y compris les emballages, le papier cadeau, etc., sont fabriqués en Europe. Les déplacements pour les employés en avion sont seulement autorisés à partir d'un distance de 400 km.
Nous dirons donc simplement ceci : nous imprimons exclusivement sur du papier recyclé. Nous n’utilisons que du papier recyclé pour notre papier cadeau, nos sacs LUSH et le papier dont nous nous servons au bureau. Nous utilisons de l'Eco-Pop pour le rembourrage de nos colis, et tous nos contenants, que ce soit les pots noirs ou les flacons transparents, sont fabriqués à partir de plastique 100% recyclé. Nous reprenons les emballages et les recyclons pour vous. Nos produits, y compris les emballages, le papier cadeau, etc., sont fabriqués en Europe. Les déplacements pour les employés en avion sont seulement autorisés à partir d'un distance de 400 km.
Comment recycler mes emballages LUSH?
En rapportant au minimum cinq pots noirs/flacons à la boutique LUSH de votre choix, vous recevez en cadeau notre produit nu du mois. Nous nous assurons ensuite que les emballages rapportés sont recyclés. Quant au verre, à l'aluminium, et au papier d'emballage, vous pouvez le recycler directement.
Commander
Comment savoir si ma commande est arrivée?
Votre commande est arrivée chez nous si vous recevez une confirmation par email. J'ai des problèmes sur le site Internet, je n'arrive pas à confirmer et envoyer ma commande. Que faire? Envoyez-nous un email avec les informations de votre commande à [email protected] ou appelez notre Service Clients au 041 560 64 00. Parfois, il suffit simplement de changer de navigateur (Chrome ou Firefox à la place d'Internet Explorer) pour résoudre le problème. Quel est le montant des frais de ports et quel est le délai de livraison? Il faut compter CHF 8.50 et un maximum de 10 jours pour l'envoi de vos trésors LUSH à une adresse en Suisse (colis remis contre signature). En règle générale, ça va beaucoup plus vite (3 à 4 jours ouvrables[P3] ). Nos colis sont expédiés sans frais d'envoi à partir d'une commande de CHF 100.--.
Pouvez-vous rajouter des échantillons à la commande?
Nous rajoutons bien sûr avec plaisir des échantillons de crèmes pour le visage, pour le corps et de produits capillaires à votre commande si vous nous en faites la demande. Cela dit, les demandes d'échantillons constituent toujours des défis logistiques en dépit de la nouvelle organisation de la vente par correspondance, c'est pourquoi nous comptons sur votre indulgence s'il arrivait que cela ne fonctionne pas. Nous ne pouvons malheureusement pas rajouter d'échantillons de produits solides dans votre colis.
Il y a un problème avec la commande
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients s'il y a un problème avec votre commande, que ce soit à cause d'un produit abîmé ou pour un autre motif d'insatisfaction. Par téléphone au 041 560 64 00 ou par mail à [email protected].
Est-ce que j'ai la possibilité de suivre l'expédition de mon colis?
Il suffit de contacter notre Service Clients au 041 560 64 00 ou par mail à [email protected] si vous souhaitez suivre l'expédition de votre colis.
Est-il possible d'envoyer un cadeau à une adresse différente de la mienne?
Bien sûr! Il suffit d'indiquer le nom et l'adresse du(de la) destinataire choisi(e) dans le cadre de votre commande en ligne pour que le colis y soit directement envoyé. Il est aussi possible de commander par téléphone au 041 560 64 00.
Que faire du matériel de rembourrage de mon colis?
Pour le rembourrage de nos colis nous utilisons le matériau biodégradable Eco-Pop fabriqué à partir d'amidon sans OGM, créés à partir de maïs. Il est compostable et biodégradable dans l'eau et dans la terre, sans oublier que l'on peut aussi s'en servir pour bricoler: il suffit d’humidifier les flocons, et c'est parti pour un collage! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations à l'adresse [email protected].
Comment apporter des modifications à ma commande?
La possibilité vous est offerte à tout moment de retirer des produits du panier au cours du processus de commande. Si vous souhaitez modifier votre commande après qu'elle a été clôturée il suffit de contacter notre Service Clients en appelant le 041 560 64 00, ou en envoyant un mail à l’adresse [email protected].
Quels moyens de paiement proposez-vous?
Les moyens de paiement sont les suivants: sur facture, à l'avance, par PayPal, par carte de crédit (Mastercard, Visa). Ces cartes de crédit ne sont pas mémorisées chez nous.
Comment faire pour contacter votre Service Clients?
Nous sommes à votre entière disposition au numéro 041 560 64 00 du lundi au vendredi, de 8 heures à midi et de 13 heures à 17 heures. Vous pouvez aussi nous joindre par mail à l'adresse [email protected] à tout moment.
Comment endosser un bon cadeau?
Pour endosser un bon cadeau, suivre les instructions suivantes : Avant de clôturer votre commande, indiquez dans les remarques que vous avez un bon cadeau que vous souhaitez déduire du montant de votre commande. Par exemple, «Veuillez, svp, déduire de mon bon cadeau (numéro de la carte) d’un montant de CHF____ (montant disponible), la somme de CHF ____ (montant souhaité). Il est important de nous indiquer le numéro figurant sur la carte et son montant.
Comment créer un compte client?
Il suffit de cliquer sur «Se connecter» en haut à droite, puis sur «Achat avec inscription» pour créer un compte.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Se connecter», puis sur «Avez-vous oublié votre mot de passe?», remplissez le champ «Adresse email» et sollicitez ainsi un nouveau mot de passe. Celui-ci vous sera envoyé par email dans les plus brefs délais.
Party (fêtes)
Qu'est-ce qu'une LUSH Party?
Quel que soit le motif de la fête, soirée filles, enterrement de vie de célibataire, séminaire, etc., nos boutiques se prêtent merveilleusement à faire la fête! Vous trouverez ici les informations concernant les LUSH Kids Parties, au cours desquelles nous confectionnons ensemble un produit pour le bain, ou les Your LUSH Parties permettant à l'ensemble des participant(e)s de profiter d'un programme wellness après le travail.
Bienfaisance
Faites-vous des dons à des organismes caritatifs?
Grâce à notre Charity Pot, nous soutenons de petites organisations locales dans leur travail et leur lutte en faveur de la protection de l'environnement, des droits humains et des droits des animaux. Si vous souhaitez proposer une association, nous vous recommandons de lire nos directives et notre Foire aux questions afin de vous assurer que l'organisme que vous désirez soutenir est conforme à nos exigences. Ayez toujours à l'esprit que LUSH est une entreprise végétarienne et qu’il en est bien entendu tenu compte dans le choix des organismes auxquels nous apportons notre soutien. Nous ne faisons pas de dons à des organismes qui soutiennent ou pratiquent des tests sur les animaux; en font partie la quasi-totalité des associations œuvrant dans le secteur médical. Vous trouverez des informations plus détaillées sur notre page dédiée au Charity Pot.